Nigeria : une très mauvaise nouvelle pour l’ex président Olusegun Obasanjo
Actualités

Nigeria : une très mauvaise nouvelle pour l’ex président Olusegun Obasanjo

actuenpoche 2 février 2022 2 min 0 com.

Une très mauvaise nouvelle pour Olusegun Obasanjo. Des voyous présumés ont incendié une ferme de mangues qui aurait appartenu à l’ancien président Olusegun Obasanjo dans l’État de Benue, à l’est duNigeria.

Une ferme de mangues de l’ex président du Nigeria a été brûlée par des bandits.  Selon les informations, plus de la moitié de la ferme de mangues couvrant plus de 139 hectares de terrain a été rasée.

Olusegun Obasanjo

Illustration

L’incendie, qui s’est produit samedi après-midi, serait le résultat d’éventuels désaccords avec la population locale concernant la compensation pour les terres qui appartenaient à l’origine au gouvernement de l’État.

Le président du gouvernement local de Gwer, Emmanuel Ortserga a confirmé que l’incendie était un acte délibéré de voyous. « Quatre personnes ont été arrêtées en relation avec l’incendie, tandis que les enquêtes se poursuivent pour appréhender d’autres coupables », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Nigeria : plusieurs personnes tuées et kidnappées dans des attaques armées

Et de poursuivre : « L’incendie de la ferme de 139 hectares a été déclenché vers 14 heures samedi par des voyous et près de la moitié de la ferme a disparu. Il s’agit clairement d’un sabotage. Il était étrange qu’un incendie se déclare dans la ferme, car elle était correctement protégée, il était donc évident qu’il s’agissait d’un sabotage ».

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp