Burkina Faso/ tentative de Coup d’État : le gouvernement dément
Actualités

Burkina Faso/ tentative de Coup d’État : le gouvernement dément

Doingbuzz 23 janvier 2022 1 min 0 com.

Le peuple burkinabè n’a pas à craindre un évincement du régime en place. Des tirs à l’arme lourde ont bel et bien retenti dans la capitale Ouagadougou ce dimanche 23 janvier 2022, mais le gouvernement dément toute rumeur liée à un coup d’Etat.

Le porte-parole du gouvernement burkinabè Alkassoum Maïga a confirmé dans un communiqué les tirs entendus très tôt le matin dans les camps militaires Sangoulé Lamizana et Baba Sy à Ouagadougou. Cependant, l’autorité balaie les rumeurs qui parlent d’une nouvelle tentative de putsch.

« Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022″, a écrit le porte-parole du gouvernement. Et d’ajouter : « le gouvernement, tout en reconnaissant l’effectivité de tirs, dans certaines casernes, dément ces informations et appelle les populations à rester sereines ».

Aussi, le gouvernement « réaffirme sa confiance » en l’armée burkinabè qui « demeure républicaine ».

Illustration

Notons que ces bruits de couloir qui font état d’un coup d’Etat sont liées aux interpellations du 8 janvier courant. En effet, une dizaine de militaires et des civils avaient été arrêtés pour des suspicions de coup d’Etat au Burkina Faso.

Source

Doingbuzz
Doingbuzz

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp