Le Green Lab, un café situé près du point chaud de la nature de Séoul, la forêt de Séoul, s’adresse aux personnes qui souhaitent réserver des plages horaires pour ne rien faire en offrant un espace complètement silencieux, où personne n’est autorisé à parler et où les téléphones portables doivent être mis en mode silencieux.
Certains Sud-Coréens sont tellement stressés qu’ils paient pour réserver des plages horaires dans des cafés pour s’asseoir et ne rien faire. Ces espaces sont disponibles à Séoul et sont rapidement accaparés par ceux qui cherchent à s’éloigner des autres.
Les téléphones doivent être mis en mode silencieux et il faut s’abstenir de parler dans l’espace.
Certains Sud-Coréens sont tellement stressés qu’ils déboursent de l’argent pour visiter des espaces intérieurs où ils peuvent s’espacer et ne rien faire.
La tendance naissante a été rapportée par Michelle Lee du Washington Post , qui a examiné les espaces à Séoul que les gens paient pour se déplacer. Au lieu de s’aventurer dans les grands espaces, cependant, les séoulites optent pour des zones de détente intérieures.
« Il est si difficile de trouver des espaces dans la société coréenne où il est acceptable de ne rien faire », a déclaré à The Post un employé de Green Lab, Bae Hyun.
Un autre endroit à Séoul pour s’éloigner des gens et se vider la tête de toutes pensées est le cinéma, qui propose des fonctionnalités spéciales pour répondre aux besoins de ceux qui souhaitent vivre une expérience paisible et non stimulante.
La Corée du Sud est connue pour son style de vie trépidant, où les dures réalités de l’endettement croissant et des logements inabordables font des ravages , en particulier parmi la génération Y de Séoul.