Nigéria: un ingénieur appelle l’État à inspecter les bâtiments en construction à Lagos

Un ingénieur civil a appelé à une action décisive immédiate après l’effondrement du bâtiment Ikoyi à Lagos. Jusqu’à présent, 40 personnes ont été confirmées mortes et plus d’une douzaine blessées dans l’une des pires tragédies de l’histoire de l’État.

Le bâtiment de 21 étages en construction qui s’est effondré dans la grande ville nigériane a endeuillé au moins quarante-neuf familles toujours à la recherche de disparus.

Un ingénieur civil a demandé le gouverneur d’ordonner un test d’intégrité général sur les bâtiments en construction à Lagos. Il a exprimé sa tristesse face aux pertes de vies évitables, soulignant que le gouvernement et les responsables sont le reflet de la population.

« De nombreux bâtiments à Lagos échoueront au test d’intégrité. J’implore le gouvernement d’effectuer des tests sur tous les sites identifiés. Cela aidera à prévenir d’autres catastrophes contre lesquelles nous prions », a-t-il ajouté.

Le Conseil de réglementation de l’ingénierie au Nigeria et la Société nigériane des ingénieurs n’ont pas encore commenté la catastrophe.

Le bâtiment en construction dans le quartier cossu d’Ikoyi s’est effondré lundi après-midi dans des circonstances indéterminées. Des dizaines d’ouvriers se trouvaient sur le chantier pendant le drame

Les efforts de recherche et de sauvetage étaient toujours en cours ce week-end.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *