Aller au contenu
La Justice oblige le Nigeria à payer 20 milliards de nairas à Sunday Igboho
Actualités La redaction 18 septembre 2021 1 min 0 com.

La Justice oblige le Nigeria à payer 20 milliards de nairas à Sunday Igboho

La Justice Oblige Le Nigeria À Payer 20 Milliards De Nairas À Sunday IgbohoLe Département des services de l’État (DSS) Nigeria a été condamné à payer 20 milliards de nairas à Sunday Adeyemo, populairement connu sous le nom de Sunday Igboho.

L’argent est destiné aux dommages causés à sa maison de Soka à Ibadan lors de l’invasion du 1er juillet. Le juge Ladiran Akintola de la Haute Cour de l’État d’Oyo a rendu l’ordonnance vendredi.

Le juge a statué sur le procès intenté par Igboho contre le DSS dans lequel il a exigé 500 milliards de nairas. Le tribunal a déclaré le l’opération illégale et a critiqué le DSS pour « agression arbitraire et préjugés ».

L’activiste nigérian Sunday Igboho milite pour la création d’une nation « Yoruba » dans le sud-ouest du Nigeria. Il est connu pour ses discours incitant à la haine ethnique. Depuis son bras de fer avec la Police, il est en fuite et a été arrêté au Bénin.

Les autorités nigérianes sont restées silencieuses depuis son arrestation. Elles n’ont pas jusqu’à preuve du contraire fait de demande officielle d’extradition.

L’homme fait aussi l’objet d’une enquête au Bénin pour association de malfaiteurs et a comparu une deuxième fois devant le tribunal de Cotonou.

Partager

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp