Sénégal : le naufrage d’un bateau fait des morts

Des dizaines de personnes étaient toujours portées disparues et on craignait qu’elles ne soient mortes samedi après le chavirement d’un bateau en bois au large des côtes sénégalaises. Il s’agit de la dernière tragédie en date dans un pays où des milliers de personnes ont tenté de migrer vers l’Europe par la mer.

Les équipes ont secouru huit Sénégalais et trois Gambiens dans la nuit. Elles ont trouvé le corps d’une personne qui s’était noyée, alors qu’au moins 60 personnes auraient été à bord du bateau au moment des faits.

Les migrants sénégalais ont longtemps risqué leur vie en mer à bord de petits bateaux de pêche pour avoir une chance d’atteindre l’Europe. Les difficultés économiques engendrées par la pandémie de COVID-19 ont entraîné une recrudescence des tentatives.

Avec AA

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *