Ce sera une rencontre historique. L’ancien président Laurent Gbagbo va enfin rencontrer l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le président ivoirien l’a annoncé à son gouvernement lors du conseil des ministres, ce mercredi. Cette rencontre a ensuite été officiellement annoncée par Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Visiblement, les rivaux de tous les temps vont se voir enfin le 27 juillet prochain à la présidence de la République.
L’information donnée par le gouvernement vient s’ajouter aux différents appels à la paix et à la réconciliation. On apprend que cette annonce est le fruit de longues négociations ces derniers temps en coulisses.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe pas de plus vers une meilleure cohésion sociale fait suite au retour du président Laurent Gbagbo rentré en Côte d’ivoire le 17 juin dernier. Il y a « eu un contact » entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, ces derniers jours, pour préparer ce rendez-vous symbolique. Certaines sources estiment qu’il y a eu un coup de file passé par Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara.
Ces épisodes interviennent dix voire onze ans après la crise post-électorale qui a déchiré le pays et fait plus de 3 000 morts. Aujourd’hui, les Ivoiriens veulent tourner la page des conflits et aller de l’avant.