\ Sénégal - Le Maire Barthélémy Dias Condamné à Deux Ans De Prison | DoingBuzz Aller au contenu
Sénégal – Le maire Barthélémy Dias condamné à deux ans de prison
Actualités La redaction 19 août 2022 1 min 0 com.

Sénégal – Le maire Barthélémy Dias condamné à deux ans de prison

Le verdict du procès de Barthélémy Dias est tombé. Le jeune socialiste et ses co-détenus sont condamnés à deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme. Ils avaient déjà purgé une peine de six mois du temps du régime de Wade. Par conséquent, il sont libres.

Cependant, Barthélémy Dias, son garde du corps, Habib Dieng (l’homme qui, dans la vidéo de la Tfm, le poussait avec des «Avance Barth») et l’agent municipal, Babacar Faye doivent payer solidairement une amende de 25 millions de Fcfa.

En ce qui concerne les nervis Amath Guèye, Malick Thiombane et Abdoulaye Diène, ils ont été relaxés pour « association de malfaiteur ». Par ailleurs, ils sont condamnés pour « rassemblement illicite » à deux ans avec sursis.

Pour rappel, le 26 janvier dernier, le parquet de Dakar avait requis 10 ans de prison contre Barthélémy Dias.

Partager

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp