Zoom présente des résultats impressionnants malgré la levée du confinement
HIGH TECH

Zoom présente des résultats impressionnants malgré la levée du confinement

actuenpoche 8 juin 2021 3 min 0 com.

Zoom Présente Des Résultats Impressionnants Malgré La Levée Du ConfinementÀ mesure que les campagnes de vaccinations s’accélèrent et que la plupart des pays se sortent du confinement, le logiciel de visioconférence Zoom a montré des résultats financiers dignes de l’engouement qu’il a suscité pendant le confinement.

 

Malgré les vagues de déconfinement engendrées par l’accélération des campagnes de vaccination, l’activité sur Zoom ne rencontre aucun problème. En effet, la crise du coronavirus « a entraîné une demande plus importante pour les interactions et collaborations en face-à-face et à plusieurs », a noté Éric Yuan, le fondateur et patron de Zoom, dans le communiqué de résultats. Il a ajouté que « les différentes utilisations ont pris rapidement de l’ampleur à mesure que les gens ont intégré Zoom dans leur travail, leur éducation et leurs vies personnelles ».

L’interface a servi à des rendez-vous familiaux, des parties de poker, des cours d’école, des sessions de yoga ou encore des réunions professionnelles. L’affichage en « mosaïque », avec tous les visages des participants, est devenu un symbole du confinement, copié ensuite par les géants des outils de communication, de Facebook à Google, en passant par Microsoft. Ainsi, en un an seulement, l’entreprise dans un contexte de massification du télétravail avait vu son chiffre d’affaires bondir de 367 %.

Lire aussi: Tech : comment participer  à une réunion sur Zoom ?

De ce fait, lors de son premier trimestre 2021 l’entreprise californienne Zoom, éditrice du logiciel de visioconférence a affichée un revenu total de 956,2 millions de dollars, un chiffre d’affaires en hausse de 191 % par rapport à l’année dernière. Cette firme recense désormais près de 497 000 clients comptant plus de 10 employés soit une augmentation de 87 % par rapport au premier trimestre 2020.

Ce boost a également poussé l’entreprise à enrichir son logiciel de nouvelles fonctionnalités, en particulier sur l’aspect de la sécurité des données personnelles. Un thème qui lui a valu une enquête de la Fédéral Trade Commission (FTC). En novembre dernier, elle a introduit le service « At-Risk Meeting Notifier » qui scanne les réseaux sociaux et les sites web publics pour récupérer les liens de conférence Zoom et prévenir l’organisation de la réunion. L’objectif est d’éviter le « zoom bombing », une pratique qui consiste en une intrusion non désirée dans une réunion en cours.

 

Pour finir, Zoom a également, en avril dernier lancé un fonds de 100 millions de dollars, le Zoom Apps Funds, pour investir dans des technologies qui seront intégrées à sa plateforme. Aussi, afin de monétiser ses services, l’entreprise s’est lancée dans la gestion d’événements en ligne avec « Zoom Events ».

Lire aussi: POURQUOI FAIRE APPEL À UN EXPERT EN NETLINKING POUR ACCROÎTRE LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE INTERNET ?

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp