Incroyable mais vrai. Le président français a été giflé ce matin du mardi 8 juin 2021. Après le Lot, le président de la République poursuit ce mardi 8 juin son “tour de France des territoires” dans la Drôme.
En quittant le lycée Hôtelier de Tain-l’Hermitage (Drôme), aux alentours de 13h40, le chef de l’État est monté dans son véhicule pour rejoindre le centre-ville de Valence et déjeuner dans un restaurant en terrasse.
Il a toutefois son cortège quelques mètres plus loin pour aller saluer des badauds qui l’acclamaient. C’est là que l’une des personnes présentes a giflé le président de la République.
L’authenticité de la vidéo, dans laquelle on entend clairement « à bas la Macronie», publiée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par l’entourage d’Emmanuel Macron selon Le Figaro. D’après Reuters, deux personnes ont été interpellées à la suite de cette agression. Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi. Il s’est dit solidaire du président face à l’acte «des violents». Le leader de la France Insoumise compatit.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon la préfecture de la Drôme, deux hommes ont été interpellés. Rapidement, des mesures ont été prises. Une cellule de crise a été activée.
Lire aussi : Emmanuel Macron se fait gifler, il a failli se battre (vidéo)
#Macron se fait gifler en direct de #Tain pic.twitter.com/tsXdByo22U
— Alex ⚜️ (@AlexpLille) June 8, 2021