Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a affaire à des anciens généraux de l’armée. Ils sont au nombre d’une vingtaine à mettre en garde le président français contre une « guerre civile imminente ». Ces anciens corps habillés se sont exprimés dans une tribune publiée le 21 avril dernier sur le site d’extrême-droite « Valeurs actuelles ».
Les anciens généraux de l’armée française ont mis en garde Emmanuel Macron contre des « dangers mortels » guettant la France. Dans leur lettre adressée à l’occupant de l’Elysée, ils préviennent : « l’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent (…) Certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes, c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques ».
Lire aussi : Macron aux funérailles d’Idriss Déby : les dictateurs passent, la Françafrique reste !
Les 20 généraux appellent le président Macron à défendre le patriotisme. « La haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants », ont-ils ajouté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Cette inquiétude des anciens généraux n’a pas manqué l’attention de l’opposante Marine Le Pen. La cheffe de l’opposition d’extrême droite (RN) a profité de cette plainte émise à l’égard de son adversaire pour élargir sa fan base.
Lire aussi : Dupont-Moretti : « Marie Le Pen doit reprendre ses études »
Dans une tribune publiée par « Valeurs Actuelles » également, elle a appelé les militaires à rejoindre sa campagne à l’élection présidentielle de 2022. « Messieurs les généraux, rejoignez-moi dans la bataille pour la France (…) Une exhortation ne peut suffire à sortir le pouvoir de ses coupables habitudes », a lancé Marine le Pen.