Le Liban magnifie le geste du roi Mohammed VI

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des expatriés, Charbel Wahba, a exprimé, au nom du gouvernement libanais « ses vifs remerciements et sa profonde gratitude au roi Mohammed VI », qui a fait un don personnel sous forme d’aides alimentaires au profit des forces armées libanaises et du peuple libanais, à l’occasion du mois béni de ramadan.

Environ huit avions militaires marocains ont acheminé 90 tonnes de produits alimentaires de base à Beyrouth. Ce don royal « est venu comme un baume sur la blessure du Liban », a indiqué lundi Charbel Wahba, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur du Maroc à Beyrouth, M’hammed Grine.

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des expatriés a également mis en exergue le soutien constant et la sollicitude dont du souverain chérifien entoure le Liban, rappelant à cet égard l’aide humanitaire importante que son pays a reçue du Maroc à la suite de l’explosion du port de Beyrouth au mois d’août dernier.

Charbel Wahba a notamment salué le déploiement de l’hôpital militaire marocain de campagne, au centre de la capitale libanaise, qui « a fourni ses services médicaux aux blessés et à tous les habitants de la capitale ».

A noter que le dernier lot d’aides alimentaires acheminées, sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), aux forces armées et au peuple libanais, est arrivé mardi matin à bord de deux avions militaires marocains, à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth.

« J’exprime ma profonde gratitude et mes vifs remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, pour ce don royal de grande valeur et qui intervient au moment opportun », a également déclaré le chef de l’armée libanaise, Général Joseph Aoun.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.
Article précédent P. Diddy payera une partie des obsèques de Black Rob
Article suivant Imam Nanfo dénonce l’arrestation arbitraire d’un adepte

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter