Longtemps resté tabou, le viol commence par perdre le mystère qui pesait autour de lui en Afrique. Les préjugés tenaces qui faisaient autrefois peur aux victimes ont tendance à se dissiper. C’est donc tout naturellement que les langues ont commencé par se délier révélant des affaires d’agression s3xuelle. Après les mouvements #Metoo aux États Unis et #Balancetonporc en France qui ont mis au grand jour les vices de nombreuses célébrités, c’est peut-être autour de l’Afrique de prendre le relais.
Dans le sillon de l’affaire du tueur en série violeur de femmes qui a terrorisé Abidjan ces dernières semaines, la coach matrimoniale Hamond Chic à offert une tribune pour des témoignages chocs. Outre la coach elle même qui a fait un récit émouvant sur une tentative de viol dont elle a été victime, un autre témoignage à retenu l’attention de tous ceux qui suivaient son direct. Et pour cause, l’histoire implique un président de la république africain.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne sénégalaise ayant appelé comme le prévoyait le principe de l’émission a déclaré avoir été victime d’une tentative de viol. La personne mise en cause dans ses confidences n’est pas un citoyen lambda puisqu’il s’agit du Président de la Guinée. Une affaire à peine croyable mais qui a attiré l’attention de tous les participants. Partie consulter pour un probable emploi en Guinée, elle a dû faire face à des avances très appuyées de l’homme d’État qui séjournait au Radisson Hôtel au Sénégal.
La victime qui a témoigné directement a préféré garder son identité secrète et n’a pas donné plus de précision sur la « Guinée » dont il est question.
Toujours est-il que le témoignage est peut-être le début d’un gros scandale car un Président de la République y est impliqué.
Découvrez la vidéo complète du récit ici: