Selon le confrère LNT, en 2020, Téhéran avait exécuté un espion Iranien qui a été condamné pour avoir opéré au profit des services de renseignement américains et israéliens. L’affaire provoque une vive tension entre ses pays.
Citant un responsable du ministère iranien des Renseignements, comme le rapporte le confrère LNT, le site du Club des jeunes journalistes israéliens, a confirmé l’arrestation d’un “espion israélien” sans donner toutefois, des précisions sur la nationalité de l’individu en question.
« Un espion israélien a été arrêté dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental (…) d’autres espions qui étaient en contact avec les services de renseignement de plusieurs pays ont également été arrêtés », a écrit le site d’information.
Lire aussi : Iran: un homme condamné à 9 ans de prison pour avoir décapité sa fille
Par contre les États-Unis d’Amérique de leurs côtés reconnaissent et soutiennent Israël. La République islamique de l’Iran a refusé de reconnaître Israël et l’a plutôt accusé d’être à l’origine d’actes de sabotage et de meurtre de scientifiques engagés dans son programme nucléaire, rapporte le confrère LNT.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe début d’une série de guerre sans fin se pointe de nouveau à l’horizon. En 2019, un ministre israélien a été condamné à Jérusalem à onze ans de prison après avoir plaidé coupable d’espionnage au profit de l’Iran.
L’arrestation de Gonen Segev qui avait eu lieu en Afrique un mois avant sa condamnation avait mis un visage sur les agissements secrets imputés par Israël à l’Iran. Ancien ministre israélien de l’Energie et des Infrastructures, Gonen Segev était accusé d’avoir fourni à l‘Iran, entre 2012 et juin 2018, des informations sur des sites sensibles, des responsables et le secteur énergétique israéliens. Depuis de longues années, l’Iran et l’Israël, deux pays ennemis, se livrent des guerres de l’ombre, a rappelé le confrère.
Lire aussi : Accord nucléaire / déjà un premier désaccord: L’Iran rejette les conditions de Joe Biden