Affi N’Guessan reconnait enfin la victoire d’Alassane Ouattara

Affi N’Guessan reconnait enfin la victoire d’Alassane Ouattara

Apparemment, Affi N’Guessan semble tourner la page. Le président du Front populaire ivoirien (FPI) reconnait enfin la victoire d’Alassane Ouattara.

Affi N’Guessan passe enfin à autre chose. Pour ce qui concerne l’affaire (troisième mandat d’Alassane Ouattara),  le candidat malheureux à l’élection  présidentielle du 31 octobre 2020 lave ses mains. Il ne compte plus mettre sa bouche.

Le président légal du FPI n’envisage plus contester la légitimité d’Alassane Ouattara comme le fait encore une grande partie de l’opposition  ivoirienne.

Lire aussi : Alassane Ouattara échappe à une tentative d’assassinat

La preuve, en tournée dans son bastion depuis quelques jours, il a invité les populations à passer à autre chose.

« La présidentielle 2020 est terminée. La lutte pour le pouvoir ne finit pas. Donc préparons-nous pour 2025 ». C’est le message que Pascal Affi N’Guessan, l’un des candidats boycotteurs du scrutin d’octobre 2020, est allé porter à ses parents du Moronou, sortis massivement pour l’accueillir.

Pour l’ancien premier ministre, il est donc clair que la dernière présidentielle est à oublier. Et qu’il faut penser désormais à l’avenir (d’abord les législatives et ensuite le prochain scrutin qui se tiendra en 2025).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un jeune homme affirme être le fils de Josey

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter