Les Débouchés Après une Licence en Anglais
Quel métier avec licence anglais ?
La maîtrise de l’anglais par exemple peut mener vers des activités en lien avec les pays anglo-saxons. Les métiers de la culture, de l’édition, du journalisme, du tourisme, de l’hôtellerie ou encore du commerce international et de la communication sont autant de portes ouvertes aux diplômés de cette licence.
Les débouchés qu’offre cette formation
La licence d’anglais a pour objectif de former de jeunes spécialistes de la langue anglaise. S’ils peuvent intégrer directement le monde professionnel, il leur arrive souvent de continuer leurs études.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe monde professionnel
Ce diplôme permet d’accéder plusieurs métiers, notamment dans l’enseignement et la traduction. Cependant, certains métiers peuvent demander de suivre des formations complémentaires. Ceux de l’enseignement sont par exemple accessibles sur concours.
Voici quelques secteurs vers lesquels peuvent s’orienter les diplômés après une licence d’anglais :
- L’édition
- L’enseignement
- La communication
- Le commerce international
- La culture
- La traduction
- Etc.
Les poursuites d’études
Les diplômés de la licence d’anglais peuvent envisager plusieurs masters. Notamment dans le domaine de la traduction et de la linguistique.
Les étudiants peuvent également intégrer une classe de préparation aux concours des métiers de l’enseignement. Les écoles de journalisme leur sont également ouvertes.