Les habitants du village de Gouré-Késsé, à Nikki une commune du Nord-Est du Benin située dans le département de Borgou ont passé une sale journée de Mardi. Un incendie involontaire causé par un enfant a mis à l’eau leur récolte au grand désespoir des producteurs du coton.
Lire aussi : Bénin : un homme se suicide en se jetant dans un puits
Alors qu’il s’amusait dans le champ de son Papa près des tas de cotons regroupés, un enfant a par mégarde mis feu aux récoltes des producteurs. Sur six tas regroupés, quatre sont partis en fumée. Le feu n’a pas uniquement ravagé les récoltes; son petit frère âgé de deux ans seulement se trouvant sur un des tas a été partiellement brûlé et a été emmené à l’hôpital de zone Sounon Séro pour être pris en charge.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe sont les riverains qui ayant aperçu de loin les flammes se sont précipités et on pu sauver l’enfant de l’incendie. Ce triste événement ressort une fois de plus le problème des récoltes de l’or noir qui trainent un peu partout dans les champs au lieu d’être directement drainées à l’usine. Ce sont des investissements que le feu venait d’emporter.
Vous aimerez aussi : Bénin : un DG limogé après avoir donné son avis sur le Franc CFA et l’Eco
Pour rappel, le Bénin est depuis 2018 le premier producteur de coton en Afrique avec un volume de 715 000 tonnes de fibre, une production qui a en seulement un an doublé démontrant ainsi qu’une grande partie de l’économie béninoise est axée sur cette production de l’or noir.