Retour de Laurent Gbagbo/ Le FPI demande au gouvernement “d’étudier avec diligence les conditions”

Le Front Populaire Ivoirien a commenté l’actualité ivoirienne qui s’est nourrie de l’octroi des passeports diplomatique et ordinaire de l’ex-président Laurent Gbagbo. Pour le FPI, cela est de bon augure. Le parti de l’ex-président ivoirien a saisi l’occasion pour demander au gouvernement ivoirien d’accélérer le processus de retour de Laurent Gbagbo.

Le FPI demande aux autorités ivoiriennes d’étudier avec diligence les conditions du retour du président Laurent Gbagbo en terre ivoirienne où sa contribution à l’avènement de la paix est attendue de tous les Ivoiriens”, a affirmé Assoa Adou, dans un communiqué signé de ses mains. Une déclaration en écho à celle des avocats de Gbagbo dans la même journée.

Si “Le FPI se réjouit de la remise de ces documents et salue l’acte que vient de poser les autorités ivoiriennes dans le sens de la décrispation du climat sociopolitique“, le parti de Laurent Gbagbo engage le gouvernement ivoirien à faire un pas de plus. Celui-là consiste à faciliter le retour de Laurent Gbagbo. Dans les plus brefs délais.

Le FPI demande aux autorités ivoiriennes d’étudier avec diligence les conditions du retour du président Laurent Gbagbo en terre ivoirienne où sa contribution à l’avènement de la paix est attendue de tous les ivoiriens”, a plaidé Assoa Adou en ce sens. Dans la journée du 4 décembre, il avait été mandaté par Laurent Gbagbo pour approcher les autorités ivoiriennes.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *