Ligue des champions-Liverpool Vs Villarreal, ce soir : les Reds reçoivent le sous-marin jaune à Anfield

Ligue des champions-Liverpool Vs Villarreal, ce soir : les Reds reçoivent le sous-marin jaune à Anfield

Le manager allemand qui reçoit ce soir l’équipe de son homologue espagnol aura fort à faire. En effet, après avoir éliminé le Bayern de Munich, Villarreal tentera de faire de même avec le club anglais. 
Sur le papier, l’équipe espagnole, 7e de la Liga, la plus faible des quatre encore en lice fera face au 2e de la Premier League, qui est à seulement un point du leader Manchester City : le rapport de force semble déséquilibré ! Une position qui convient sans doute à Emery, quadruple vainqueur de la Ligue Europa (3 sacres avec Séville, 1 avec Villarreal) dont la réputation n’est plus à faire dès que les compétitions européennes atteignent les match-couperets.
Sur les douze dernières saisons, le Basque a qualifié son équipe lors de 31 des 37 confrontations à élimination directe en C1 et en C3, soit un taux de réussite de 84% que seul Zinédine Zidane devance, avec 14 sur 16 (88%).
« Dur, dur, dur, dur », avait d’ailleurs répondu Klopp quand on lui avait demandé ce qu’il pensait de la perspective d’affronter Villarreal en demies.
« Quiconque élimine la Juve puis le Bayern mérite d’être en demi-finales. Ils sont très bons et ont un entraîneur extrêmement expérimenté qui est le roi de ces coupes, c’est incroyable ce que fait Unai », avait-il ajouté. L’allemand est bien placé pour le savoir: la première rencontre entre les deux hommes ayant tourné à l’avantage d’Unai Emery, alors à la tête de Séville, avec une victoire renversante (3-1) en finale de la C3 2016 contre Liverpool où Klopp venait juste d’arriver.
Contre l’Arsenal d’Unai Emery, Klopp avait repris le dessus avec 2 victoires et 1 nul en championnat et un match complètement fou en Coupe de la Ligue où, menés 3-1, les Reds avaient arraché un nul 5-5 dans le temps additionnel avant de l’emporter aux tirs au but. Invaincus depuis 10 matchs, les Reds mènent actuellement un train d’enfer dans les trois compétitions où ils peuvent encore prétendre à la victoire finale. Ils viseront face à Villarreal leur 3e finale de C1 en 5 ans. Mais dans la ville des Beatles, gare au « Sous-marin jaune »…

Découvrez les compositions probables de Liverpool/Villarreal pour le compte de la demi-finale aller de la ligue des champions.

       Liverpool

 Alisson, Alexander Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson, Henderson, Fabinho, Thiago? Salah, Mané, Dia                Villarreal

 Rulli, Foyth, Albiol, Torres, Estupinan, Parejo, Coquelin, Capoue, Lo Celso, Chukwueze, Danjuma
Stade : Anfield

               Heure : 21h00 (19h00 GMT)

 
 

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter