Au Basketball, sa taille est un atout pour produire un jeu efficace et conduire son équipe vers la victoire: Dribbler, shooter, prendre des rebonds et dunker… sans sauter: rien n’est véritablement un problème pour lui, surtout dans cette catégorie d’âge. Certains de ses exploits qu’on a pu regarder dans une vidéo sont devenus populaires sur les réseaux sociaux. L’on peut voir le petit Olivier Rioux en train de martyriser ses adversaires, qu’il domine de deux ou trois têtes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour cet adolescent, son plus grand rêve c’est d’intégrer un jour la NBA. Ce rêve, Rioux le partage avec son frère Emile, trois ans plus vieux que lui et à peine plus petit.
Interrogé il y a quelques mois sur TVA Sports, leur entraîneur se disait optimiste quant à l’idée de les retrouver un jour à la NBA : « Je ne serais pas surpris de les voir d’ici quelques années performer en NBA, assure-t-il. La taille, ils l’ont. Mais ils ont aussi la détermination et l’éthique de travail. Et puis académiquement, c’est excellent. »
crédit photo: Sports