Aller au contenu
La réaction de Trump après le refus de lui vendre Groeland
Actualités actuenpoche 11 octobre 2023 2 min 0 com.

La réaction de Trump après le refus de lui vendre Groeland

La Réaction De Trump Après Le Refus De Lui Vendre GroelandTrump ne pourra pas acheter le Groeland. D’ailleurs l’île n’est pas à vendre. Le président américain avait voulu acheter l’île dans le compte des Etats-Unis selon les informations des médias locaux.  Il a eu un refus catégorique de la part des autorités du Danemark.

A la grande surprise de tout le monde, le président Tump a décidé de ne plus se rendre dans ce pays. Une visite était pourtant prévue pour septembre.  Comme d’habitude, le président a annoncé la nouvelle ce mercredi sur son compte Twitter : « Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables mais (…) je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment ».

Il poursuit : « La Première ministre a été en mesure de faire l’économie d’argent et d’efforts pour les Etats-Unis et le Danemark en étant si directe. Je la remercie pour cela et ai hâte de reprogrammer à un moment dans le futur ».

Quoi qu’il en soit, la Première ministre Mette Frederiksen n’est pas prête à vendre Groeland. Selon les analyses de Mikaa Mered, professeur de géopolitique et d’économie des mondes polaires à l’Institut libre d’étude des relations internationales (Ileri), l’île peut être vendu.  « D’un point de vue juridique, le Groenland peut être vendu. D’ailleurs si la proposition de Donald Trump s’officialise, ce sera la troisième fois que les Etats-Unis tentent d’acheter l’île », avait-il commenté.

Trump l’a encore loupé !

 

Partager

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp