American Factory, le documentaire qui a touché le cœur des Obama

Réalisé par Steven Bognar et Julia Reichert, American Factory est un documentaire qui fait immersion  dans le quotidien d’une usine de General Motors rachetée par des chinois en 2014. Des centaines d’ouvriers chinois y sont venus travailler, loin de leurs familles.
Des travailleurs locaux se sentent déboussolés. Une histoire qui a conquis Barack et Michelle Obama lors d’une présentation au festival de Sundance de l’Utah. Ils en ont fait la première acquisition de leur société de production.
« Mme Obama a retrouvé sa famille dans le film et je pense que le président y trouve un certain nombre de question politique et de sujets liés à la mondialisation  » confie Julia Reichert.
Le documentaire sera diffusé sur Netflix ce 21 Août 2019. Sélectionnés aux Oscars pour leur documentaire sur la fermeture de l’usine GM en 2008, Steven Bognar et Julia Reichert reviennent filmer la reprise de de production sous la direction de la société chinoise Fuyao.
Il s’agit pour les réalisateurs d’une mondialisation renversée, ils ont ainsi cherché à explorer les aspects humains à travers la vie de cette usine de l’Ohio. Avec American Factory « vous avez un petit goût de ce que donne la mondialisation au niveau humain, je pense que le film vous laisse un sentiment de malaise » résume Julia Reichert.
Ornella Djosse
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *