Niger : Naissance de comités de protection contre le mariage précoce des jeunes filles

Le mariage précoce des jeunes filles est l’une des pratiques les plus répandues sur le continent africain. Malgré que la plupart des pays aient instauré un âge minimum dans leur loi, les communautés vont à l’encontre.

Le Burkina avait récemment lancé une vaste campagne de sensibilisation contre le mariage précoce. Le Niger vient de lui emboîter le pas s’inscrivant sur la liste des pays ayant décidé de lutter contre cette pratique qui condamne la jeune fille mineure.

Pour ce faire, le gouvernement a créé plusieurs comités de protection de l’enfant.  Ce pays d’Afrique de l’Ouest a enregistré 76,3% de filles mariées avant l’âge de 18 ans, dont 48,2% d’entre elles avec déjà un enfant à cet âge, a noté le gouvernement, citant les résultats d’une enquête démographique et de santé au Niger datant de 2012.

L’UNICEF avait interpellé tous les Etats africains sur les dangers liés au mariage précoce. En effet, les filles épouses sont plus susceptibles d’être déscolarisées et victimes de violences domestiques, d’être contaminées par le VIH/Sida et de mourir de complications durant la grossesse et l’accouchement

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *