Soyons honnêtes, nous avons toutes ressenti au moins un symptôme du syndrome prémenstruel (SPM) chaque mois. Qu’il s’agisse de ballonnements, de rétention d’eau, de maux de tête, de crampes, de sautes d’humeur, d’irritabilité, d’envies de manger, de maux d’estomac, de constipation, d’acné, de sensibilité des seins ou de fatigue, le SPM vous fait redouter ces cinq jours du mois. Bien qu’il n’existe pas de véritable remède au syndrome prémenstruel, des remèdes maison naturels et quelques habitudes saines peuvent atténuer ce problème.
Fenouil
Le fenouil soulage les crampes et l’inconfort associés au syndrome prémenstruel et aux menstruations en aidant à rétablir l’équilibre des hormones féminines. C’est également un diurétique naturel et une aide digestive qui permet de réduire la rétention d’eau et les ballonnements.
Essayez ceci : Ajoutez une cuillère à café de graines de fenouil écrasées à une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et buvez ce thé au fenouil tous les jours.
Cannelle
Lire aussi : Anxiété et dépression : Quelle est la différence ?
La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui aident à soulager les crampes, qui sont le problème le plus courant chez les femmes. Cette épice contient également du calcium, du manganèse et du fer,k et est également bonne pour la digestion et le contrôle de la glycémie.
Essayez ceci : Ajoutez une cuillère à café de poudre de cannelle dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez un peu de lait et un peu de miel et laissez mijoter pendant quelques minutes. Buvez ce thé quotidiennement, au moins pendant une semaine avant vos règles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVinaigre de cidre de pomme
Il réduit les symptômes du syndrome prémenstruel comme les ballonnements, la rétention d’eau, les crampes, les maux de tête, l’irritabilité et la fatigue.
Essayez ceci : Mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme brut et non filtré dans un verre d’eau, et buvez cette solution une ou deux fois par jour.
Graines de lin
Elles contiennent des acides gras oméga-3 qui se sont avérés utiles pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel comme la dépression, l’anxiété, les ballonnements, la sensibilité des seins et les maux de tête. En outre, elles contiennent des lignanes qui bloquent l’excès d’œstrogènes et équilibrent le métabolisme hormonal.
Essayez ceci : Consommez une cuillère à soupe de graines de lin fraîchement moulues deux fois par jour. Vous pouvez les ajouter à vos flocons d’avoine, céréales, smoothies, salades ou légumes cuits.
Lire aussi : Soulager les règles douloureuses avec le clou de girofle, Laurier et la menthe poivrée.
Huile d’onagre
Cette huile est particulièrement bénéfique pour celles qui souffrent de sensibilité mammaire. Elle contient de l’acide gamma-linolénique (GLA) qui aide à réguler la douleur et l’inflammation dans le corps.
Essayez ceci : Prenez 500 à 1 000 mg d’extrait standardisé d’huile d’onagre par jour pendant environ trois mois. Consultez votre médecin avant de commencer tout régime complémentaire.