L’anxiété est un problème commun à la plupart des gens de nos jours. Cependant, rester perdu dans les soucis de l’avenir nous rend moins aptes à pratiquer la pleine conscience.
L’anxiété commence à faire surface lorsque vous vous retrouvez coincé dans un tourbillon de pensées sur l’avenir qui vous semble menaçant. En apprenant à pratiquer la pleine conscience, vous pouvez apprendre à reconnaître vos irritations, vos inquiétudes, vos émotions et vos pensées difficiles en les rationalisant.
Essayez ces astuces de pleine conscience pour gérer l’anxiété
1. Faites une méditation guidée ou une pratique de pleine conscience
Lire aussi : 5 moyens efficaces de combattre le stress au travail
La pratique de la méditation est le meilleur moyen de calmer vos pensées et d’attirer toute votre attention sur le présent. Vous pouvez aller de l’avant et pratiquer la médiation la plus élémentaire, où l’on se concentre entièrement sur l’observation du mouvement de la respiration.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant2. Essayez de gribouiller ou de colorier
Souvenez-vous, lorsque nous étions enfants, le dos de nos cahiers était rempli de nos gribouillages. Cela peut sembler amusant, mais il s’agit là encore d’une autre technique de pleine conscience très efficace.
3. Faites une promenade
Il est facile de rester assis à un endroit et d’engager son esprit dans des réflexions excessives. Sortez de cette immobilité et mettez-vous en mouvement.
Lire aussi : Entrepreneuriat : 5 façons dont la concurrence stimulera votre business
4. Manger en pleine conscience
Si vous souffrez d’anxiété, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas manger en pleine conscience et en profiter pleinement. Alors, avant de prendre part à un repas, essayez ceci :
– Prenez quelques respirations profondes avant de manger
– Ressentez les sensations de faim dans votre corps
– Mangez en fonction de votre faim
– Mangez paisiblement en ralentissant et en respirant aussi profondément que possible.