Aller au contenu
People 27 juin 2022 2 min de lecture Nouveau vues

Bougane avertit Macky Sall: « Attention ! L’armée guette notre pouvoir »

Tension politique au Sénégal, Bougane Guéye Dany fait actuellement le tour des foyers religieux pour vilipender le Président Macky Sall auprès des chefs religieux. C'est dans ce cadre…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Bougane avertit Macky Sall: « Attention ! L’armée guette notre pouvoir »

Tension politique au Sénégal, Bougane Guéye Dany fait actuellement le tour des foyers religieux pour vilipender le Président Macky Sall auprès des chefs religieux. C’est dans ce cadre que le leader du mouvement Gueum Sa Bopp et d’autres médiateurs ont été reçus par Serigne Mountakha Mbacké à Touba.

Après son audience avec le Khalife général des mourides, Bougane Guéye Dany a craché du feu sur le palais, l’administration et la justice.
« Nous sommes venus pour lui parler de la situation dans laquelle le président Macky Sall a plongé ce pays. Une situation chaotique ! Nous avons une Direction générale des Élections qui n’a de capacité que son incapacité à organiser des élections libres et transparentes » a dénoncé Bougane Guèye Dany.
Face à la presse, le leader politique de poursuivre son  » réquisitoire de feu » en ces termes : » Force est de reconnaître qu’aussi bien l’administration que la justice sont indexées par rapport à l’organisation des élections.  Nous avons fait au khalife l’économie de la situation très tendue sur plan politique. Également, nous lui avons rappeler les responsables de Macky Sall ».
Le leader de Geum Bopp sa Geum appelle tous les acteurs à des concertations pour éviter le pire.
 » Un tyran règne toujours par la terreur et son objectif reste d’apeurer les populations pour réussir sa mission.Macky Sall est aujourd’hui un tyran qui ne cesse d’activer le levier judiciaire pour pouvoir éliminer des candidats ou pour emprisonner des  opposants » a-t-il imputé au président Macky Sall.
Mais l’actuel locataire du palais a commis l’erreur de vouloir engager l’Armée nationale dans le maintien de l’ordre selon Bougane Guéye Dany. Ainsi il a lancé un avertissement au Président Macky Sall.
 » Ce pays doit être sauvé du chaos. 62 ans d’indépendance, notre Armée n’a jamais été appelée à mater des manifestants. Aujourd’hui, vous avez constaté que notre armée nationale vient d’être équipée en matériels de répression, d’anti-émeute . Macky Sall, attention au chaos ! L’armée guette notre pouvoir », avertit le leader du mouvement Gueum Sa Bopp.
YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

Cet élève fait des livraisons à vélo pour payer ses études et aider sa famille
2 avril 2026

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

actuenpoche
actuenpoche

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp