Poursuivi en justice par le maire Saint-Louis Mansour Faye, l’activiste Alé Thiam alias Gas El Salvador, a été condamné, ce matin, à 6 mois de prison dont un mois ferme avec une amende de 100.000 FCFA.
Il a été relaxé pour l’accusation d’injures. Seul, le motif de diffusion de fausses nouvelles a été retenu. Les avocats expriment leur désapprobation et comptent tenir un point de presse dans les prochaines heures, selon Ndarinfo. Ils promettent de faire appel de la décision.
L’activiste Alé Thiam, qui a déjà croupi 17 jours dans la Maison d’Arrêt de Correction de Saint-Louis, devra encore y rester pour 13 jours avant de humer le parfum de la liberté. Pour rappel, il a manifesté un ferme refus de présenter ses excuses au maire de Saint-Louis devant le Tribunal. Une requête qu’avait exigée la partie adverse pour retirer sa plainte.
Pour rappel, très connu à Saint-Louis et sur les réseaux sociaux pour ses dénonciations, l’activiste est interpellé, quelques jours après sa dernière sortie sur le reportage de nos confrères de BBC sur l’entrepreneuriat de la fille du beau-frère du président Macky Sall.
Procès Mansour Faye/Gas El Salvador : L’activiste condamné, ses avocats annoncent un point de presse

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :