Des câbles du TER sectionnés: Mountaga Sy (Apix) dénonce un acte de sabotage et annonce une plainte contre…

Image Par Défaut

Un fait inédit s’est produit à la forêt de Mbao. Des câbles servant à la circulation des trains ont été sectionnés. Les faits se sont déroulés ce lundi 09 mai, aux environs de 2h du matin, au niveau de la voie 2 sur une longueur d’environ 60 mètres. Cependant, les travaux consistant à réparer les câbles de signalisations du Train Express Régional ont démarré. Ceci pour que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible. Venu pour s’enquérir de la situation, le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, a donné un délai de moins de 24h pour la réhabilitation des câbles. 
« Nous sommes en train de monter un câble aujourd’hui et nous allons retrouver un fonctionnement normal dans la soirée. Demain matin, les trains retourneront au fonctionnement normal » informe le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy.
Tout de même, Mountaga Sy a tenu à dénoncer cet acte de vandalisme qu’il qualifie de « criminel ». Il annonce par ailleurs avoir porté plainte contre X pour mettre aux arrêts les acteurs de ce forfait. M. Sy appelle enfin à la conscientisation des citoyens sénégalais par rapport aux catastrophes que ce genre d’acte pourrait induire.
Pour rappel, le câble sectionné sert à connaître la position du train afin d’éviter par exemple une collision. Sur place, les gendarmes ont trouvé les outils  que les voleurs auraient utilisés pour accomplir leur forfait. Il s’agit d’une scie à métaux et d’un coupe-coupe. Ce matériel a été réquisitionné par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *