Carburant : Le Sénégal à l’abri d’une pénurie jusqu’à fin mai, selon la ministre du pétrole et des énergies

Image Par Défaut

Tension dans l’approvisionnement de carburant dans les stations services à Dakar et dans les villes de l’intérieur du pays, la ministre du pétrole et des énergies s’est déplacée hier jeudi pour s’enquérir de la situation dans les différentes usines de stockage. A l’en croire, les difficultés notées sont liées à un problème dans le circuit de distribution mais les molécules existent en quantité suffisante.
Mieux encore, rassure Sophie Gladima, le Sénégal est à l’abri d’une pénurie au moins jusqu’à fin mai. Ceci, grâce à la réception mercredi et jeudi de trois cargaisons d’un total de 67 500 tonnes de supercarburant et de gasoil.
« Un navire de la Sar est arrivé ce mercredi 20 avril avec 18 000 tonnes de gasoil. Celui de Total Energies est confirmé et il est aux larges de Dakar avec 31 000 tonnes de supercarburant. Il y a également le déchargement en cours (avant-hier mercredi) de 18 500 tonnes de supercarburant. Il n’y a donc pas de rupture de molécules, malgré la tension internationale. Nous avons une disponibilité des molécules dans les dépôts. Nos dépôts sont connectés par des pipelines mais avec l’arrêt technique de la Sar, le produit est transféré par des camions. Ce qui retarde un peu l’approvisionnement », rassure Sophie Gladima.
Ainsi, le Sénégal est à l’abri d’une pénurie jusqu’à mai et pour les mois de juin et juillet.  La ministre informe que ses services sont dans l’anticipation malgré la conjoncture internationale accentuée par l’intervention russe en Ukraine.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *